Alimentation et personnes âgées

Une alimentation, variée et équilibrée, avec les bonnes associations d’aliments est la source d’une bonne santé. L’alimentation doit aussi être adaptée à chaque âge de la vie. Le journal « Le Monde » (  LEMONDE.FR avec AFP | 29.12.11 | 07h35) a révélé une étude récente publiée dans la revue Neurology, le journal médical de l’Académie américaine de neurologie montre que les personnes âgées qui ont une alimentation riche en vitamines et en bons acides gras essentiels oméga 3, ont de bien meilleures capacités mentales, que celles qui ont une alimentation pauvre en vitamines et en oméga 3.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/12/29/l-alimentation-des-personnes-agees-influe-sur-leurs-capacites-mentales_1623526_3244.html

« Les vitamines et les nutriments qu’on obtient en mangeant une grande variété de fruits, de légumes et de poissons peuvent être mesurés à l’aide de bio-marqueurs sanguins »« Je suis convaincue que ces nutriments ont un grand potentiel pour protéger le cerveau et le faire mieux fonctionner », explique Maret Traber de l’Institut Linus Pauling de l’université d’Oregon.


Soyez le premier à réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vos questions personelles, vous pouvez me contacter en privé