Tisane pour stimuler la libido:

En décoction:

  • Cannelier de Ceylan, Cinamomum zeylanicum, écorce fragmentée, tonique général, aromatique et réchauffante.
  • Cardamome, Elettaria cardamomum, graines concassées, tonique général et calmante digestive.
  • Gingembre, Zingiber officinalis, rhizome râpé, tonique général aromatique, stimulant sexuel et réchauffant (à éviter pour les personnes irritables et pour les personnes qui ont une intolérence alimentaire au gingembre).

1 cuiller à soupe bien pleine du mélange pour un ½ litre d’eau froide, portez à ébullition douce en couvrant, pendant 1 à 2 minutes, puis hors du feu, laissez infuser 10 à 15 minutes. Prendre 1 tasse, matin, midi, soir, pendant 21 jours.

Stimuler la libido avec les hydrolats:

Hydrolat de cannelle, Cinamomum zeylanicum  ou hydrolat de sarriette, Satureja montana, 1 cuiller à café, à diluer dans de l’eau, matin et soir avant les repas pendant 21 jours.

On peut prendre un petit morceau de gingembre confit avec du chocolat noir, après le déjeuner, cela, aide à la digestion et redonne de l’énergie pour le reste de la journée.

♦ Dans la plupart des cas, la baisse de la libido est d’origine psychique. Cependant, la prise de médicaments, comme les antidépresseurs, les bêtabloquants, ou bien l’abus de tabac ou d’alcool, peuvent entraîner des troubles de la libido.

En réalité, les plantes à réputation «aphrodisiaque» sont des plantes aromatiques (contenant de l’huile essentielle), elles tonifient l’organisme tout entier, elles sont toniques, elles redonnent de l’énergie, de ce fait, elles stimulent les centres nerveux et sexuel, la personne se sent en meilleure forme, elle est donc plus disponible et plus réceptive à son environnement.

Avant tout, pour être en forme, il faut avoir une alimentation de qualité, savoir gérer son stress en prenant du temps pour soi, pour pouvoir se relaxer suffisamment afin de lutter contre la fatigue et trouver son équilibre physique et psychique. Quelques solutions: relaxation (yoga, Qi gong…), méditation, exercice physique au grand air…

Cependant, des troubles psychologiques ou physiologiques durables nécessitent une consultation médicale.


Étiquettes : , , , , ,

Soyez le premier à réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vos questions personelles, vous pouvez me contacter en privé