La grippe:

Maladie infectieuse, virale, contagieuse qui atteint surtout les personnes affaiblies, ou de moindre résistance, de façon plus ou moins passagère.

Comment s’en prémunir ?

     1- Alimentation:

  • Donner la préférence aux fruits secs et aux graines riches en magnésium, mais aussi composés de nombreux nutriments indispensables pour la santé. Le magnésium augmente la résistance et l’activité de la cellule.

Un conseil: préparer un mélange de fruits secs broyés et de graines, le conserver dans un récipient au frais. À consommer tout au long de la semaine, 1 ou 2 cuillers à café le matin, au petit déjeuner (amandes, graines de courge, noisettes, noix, graines de lin, abricots secs, figues sèches…etc.).

  • Diminuer la consommation de graisses saturées, de protéines animales, ainsi que les laitages qui entretiennent une fragilité O.R.L et respiratoire.
  • Choisir des légumes riches en soufre, de la famille des crucifères: les choux…
  • À éviter, les poisons: tabac, thé, café, alcool, sucreries, tous les plats cuisinés qui contiennent des additifs de toutes sortes, nocifs pour la santé.
  • Donner la préférence aux fruits frais de saison en dehors ou avant les repas, pour la vitamine C. (cf. menus pour la santé).
  •  En début d’hiver, faire une cure de prébiotiques et probiotiques pendant un mois, pour renforcer les défenses immunitaires et lutter, efficacement, contre les attaques virales (60% des cellules immunitaires se trouvent dans l’intestin).
  • S’assurer que le taux de vitamine D dans le sang soit suffisant, car la vitamine D joue un rôle important dans la prévention des infections hivernales.

     2- Exercice physique: permet une meilleure oxygénation des cellules et permet également d’éliminer les toxines, exemple: faire une demi-heure de marche, par jour, minimum (de préférence dans un endroit le moins pollué possible).

     3- Tisane de thym / sarriette: une tasse deux ou trois fois par jour, dès les premiers symptômes.

thym citronee tasse

     4- Prendre, 3 fois, par jour, 10 à 20 gouttes d’Echinacea purpurea (Dr Vogel) en extraits de plantes fraîches, en dehors des repas, ceci dés le début septembre, pendant 20 jours, puis faire une pause de minimum 10 jours, et refaire une cure si besoin.

echinacee abeille echinacee

      5- On peut, également, prendre une dose de gelée royale, le matin, 10 jours par mois.        

gelee royale                                                                   

  6- Éviter le contact avec un grippé, en utilisant éventuellement un masque.

   7-  Prévention homéopathique contre la grippe: Influenzinum 9 CH, 1 dose par semaine, 3 semaines de suite puis 1 dose par mois. En période de grippe: 1 dose par semaine.

Étiquettes : , , , ,

Soyez le premier à réagir

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour vos questions personelles, vous pouvez me contacter en privé